Annoncé dans le collimateur de l’OM, le gardien argentin German Lux aurait récemment repoussé une proposition du club phocéen. Un coup dur, d’autant que Marcelo Bielsa ne serait pas tout seul dans ce dossier.
Comme la presse espagnole le révélait récemment, German Luxaurait récemment repoussé une offre de l’OM, qui souhaiterait assurer ses arrières en cas de départ de Steve Mandanda avant la fin du mercato. Mais si le gardien du Deportivo La Corogne aurait conclu un accord pour prolonger avec le club espagnol, son avenir peut-il encore être relancé par des clubs anglais ?
DE LA CONCURRENCE POUR LUX
Talksport explique que Stoke City et Sunderland se seraient positionnés sur le dossier German Lux, et pourraient également tenter de recruter le gardien international argentin cet été. Cette piste annoncée de Marcelo Bielsa pourrait donc faire l’objet d’un nouveau rebondissement dans les prochains jours, alors qu’il évolue en Espagne depuis 2007 après avoir débuté sa carrière à River Plate.
MANDANDA DANS LE DOUTE
De son côté, Steve Mandanda a récemment fait le point sur sa situation à l’OM : « Je dois avoir une discussion avec tout le monde. Aujourd’hui, je ne l’ai pas eue. Après, une carrière de footballeur est toujours indécise. Quand je disais que je l’étais, cela signifiait qu’on doit toujours réfléchir, se poser des questions, voir ce qui se présente avant de faire un choix. Je suis dans la même optique aujourd’hui. Le mercato commence à peine, l’entraînement et la saison n’ont pas encore repris, il faut encore discuter de pas mal de choses. On aura l’occasion de le faire avec le président et le coach ».