Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Monaco, Steve Mandanda n’a pas échappé aux questions sur le mercato.
Capitaine abandonné, regrets de ne pas avoir rejoint Monaco l’été dernier, la saison de trop à l’OM… Ces derniers temps, Steve Mandanda a souvent été associé à ces phrases négatives alors que la formation phocéenne est dans le viseur de ses supporters. Si José Anigo a été visé par des menaces et ne s’est pas présenté devant les médias, Steve Mandanda a lui répondu aux questions sur son cas personnel.
« ON FERA LE BILAN À LA FIN DE LA SAISON »
« Il n’y a pas de lassitude, mais la période est compliquée, car c’est toujours plus agréable quand on gagne. Quand on perd, je ne vais pas être content, mais on a la chance d’enchaîner. L’année de trop ? Je ne sais pas. Personnellement, après une défaite, c’est clair que je suis fatigué, déçu. Après, je ne me sens pas usé, lassé de quoi que ce soit. On est quand même dans l’un des plus grands clubs français, on a la chance de jouer au foot, de vivre de notre passion. Je ne conçois pas qu’on puisse être usé. Je sais la chance que j’ai. Je me sens bien, on fera le bilan à la fin de la saison. Quand ça ne va pas à Marseille, c’est vrai que c’est difficile, mais quand ça va c’est vraiment bon. »
« PLUS TROP LE DROIT À L’ERREUR »
« Des regrets de ne pas avoir rejoint Monaco ? Non, aucun regret, je n’y pense pas trop. La troisième place est encore possible, il y a beaucoup de points à prendre. C’est jouable, même si on n’a plus trop le droit à l’erreur. On aura besoin du public, mais pour ça, c’est à nous du prendre le match de la meilleure des manières pour inverser la tendance ».