Mercato - OM : Des discussions confirmées avec un investisseur américain !
La rédaction

Alors que Margarita Louis-Dreyfus pourrait finalement vendre l’OM, l’avocat de Yoann Gourcuff avoue qu’il a des touches avec un investisseur américain.

« Aujourd’hui, il n’y a aucun intérêt pour un investisseur à venir en France (…) Les fonds d’investissement n’ont pas vocation à racheter les clubs, ils veulent travailler avec les clubs, sur des joueurs. Mais à terme, ça pourrait arriver oui », expliquait récemment Yvan Le Mée, agent de joueurs, sur les difficultés de trouver un investisseur étranger. Mais d’après France Football, Margarita Louis-Dreyfus serait prête à céder l’OM. La présidente du club olympien aurait d'ailleurs discuté de ce sujet avec un investisseur américain selon Didier Poulmaire, avocat de Yoann Gourcuff.

« Partenaire solide que j’ai rencontré aux États-Unis »

« J’ai effectivement parlé de l’OM avec ce partenaire solide que j’ai rencontré aux Etats-Unis. Nous avons cherché à avoir des éléments plus précis pour aller plus loin dans la démarche mais rien ne nous est directement revenu de la part de la direction et de l’entourage de l’OM. Ce silence m’a donné l’impression que ce dossier était très compliqué alors que l’OM est une des plus belles marques à acquérir dans le foot français », précise Didier Poulmaire.

« Les supporters ne sont pas un obstacle à la vente »

« Contrairement à certaines analyses, je ne pense pas que les supporters soient un obstacle à la vente. Je pense même qu’il faut associer ces personnes à la discussion dans le cadre d’une restructuration, tout comme la mairie et les partenaires locaux. L’OM doit avoir une organisation claire avec des intentions claires », avoue également l’avocat de Yoann Gourcuff.

Articles liés