Mercato - OM : Depay, Sala, Delort… Ce constat accablant sur le recrutement de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM s’est présenté sans attaquants pour défier le PSG, Marc Libbra ne cache pas ses interrogations sur le recrutement du club phocéen.

Cet été, l’Olympique de Marseille a jugé inutile de recruter un attaquant, bien que les contacts aient été avancés avec Mario Balotelli. Le club phocéen a préféré miser sur Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman. Résultat, Rudi Garcia a décidé de débuter sans attaquants pour la réception du PSG dimanche au stade Vélodrome. Une gestion que peine à comprendre Marc Libbra qui souligne que toutes les meilleures équipes de Ligue 1 ont un buteur prolifique, même des écuries jugées moins fortes que l’OM.

«Avait-on vraiment besoin de mettre 30M€ sur Strootman'»

« Si Rudi Garcia considère qu'il ne possède pas dans son effectif de joueurs capables d'occuper le poste d'avant-centre, alors oui, bien sûr, l'OM doit en recruter un. C'est vital. Regardez Lyon qui galère face à Angers. Ils s'en sortent parce qu'ils ont Memphis Depay ou Dembélé qui font la différence. Même des clubs comme Nantes ou Montpellier possèdent des Sala ou des Delort pour mettre les ballons au fond. Alors, évidemment, un neuf ça coûte cher, surtout pour un club comme l'OM. Mais, avait-on vraiment besoin de mettre 30 millions sur Strootman ? On nous dit que Balotelli nous a plantés, mais n'y avait-il que Balotelli sur le marché ? », s’interroge l’ancien joueur de l’OM au Phocéen.

Articles liés