Alors que l’Olympique de Marseille ciblerait Gabriel Heinze pour remplacer Rudi Garcia, le coach argentin pourrait être rapidement fixé sur son avenir.
C’est désormais officiel, Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il l’a lui-même annoncé en conférence de presse, aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, le président olympien. La saison de l’OM est catastrophique puisqu’aucune coupe d’Europe ne sera disputée au Vélodrome l’année prochaine. Les mauvaises performances des Marseillais auront eu raison du départ de Rudi Garcia. Les noms circulent concernant son successeur. Un des grandes cibles de l’OM serait Gabriel Heinze et la piste menant à l’Argentin pourrait d’ailleurs être décidé dans les prochains jours.
« On va se rencontrer dans la semaine pour décider »
L’OM aurait un concurrent de moins sur le dossier Heinze. En effet, les Newell's Old Boys, qui s’intéressaient à lui, ont recruté un autre coach. Cependant, l’Argentin pourrait prolonger à Velez Sarsfield dans les jours qui viennent : « Que les Newell’s aient finalement choisi Kudelka comme coach ne veut pas dire que la prolongation de Gabi Heinze soit actée. On va se rencontrer dans la semaine pour décider » a déclaré Sergio Rapisarda, le président du Velez, dans des propos rapportés par le Phocéen.