Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de faire son grand retour à l’OM, cette arrivée du Gabonais pourrait bien être fatale à Faris Moumbagna. L’avenir de ce dernier semble désormais s’écrire loin de Marseille. Pourtant, il y a un an de cela, en arrivant à l’OM, Roberto De Zerbi avait fait une demande spéciale pour Moumbagna.
Pour Faris Moumbagna, la saison dernière a été un calvaire avec l’OM. En effet, dès la première journée, entré en jeu face à Brest, le Camerounais s’était grièvement blessé au genou. L’attaquant olympien a ainsi dû être écarté pendant de longs mois. Un coup dur pour Moumbagna, mais aussi pour Roberto De Zerbi.
« Je veux que tu restes »
En effet, nommé entraîneur de l'OM l’été dernier, Roberto De Zerbi comptait visiblement sur Faris Moumbagna, au point de lui demander de rester. C’est ce qu’a révélé le Camerounais dans Sans jamais rien lâcher : « J’ai parlé avec le coach et il m’a dit : « Voilà, je veux que tu restes. J’ai regardé tes vidéos, j’ai regardé ce que tu pouvais apporter dans mon style de jeu » ».
« Début de saison, il s’est passé ce qu’il s’est passé »
Mais voilà pour Moumbagna, cette blessure est venue tout gâcher : « Je me suis senti connecté avec ce qu’il proposait. On espérait entamer la saison d’une belle manière, les matchs amicaux se passaient mais après, début de saison, il s’est passé ce qu’il s’est passé ».