Alors qu’un accord avait été trouvé pour le prêt avec option d’achat de Pau Lopez, ce dernier ne va finalement pas rejoindre Côme et est pour le moment toujours à l’OM. L’opération a été avortée au dernier moment, mais la position de la direction olympienne n’a pas changé et l’Espagnol ne fait toujours pas partie des plans de Roberto De Zerbi.
Trois ans après son arrivée en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez était sur le point de quitter l’OM et retourner en Serie A. Tout était bouclé pour que le gardien âgé de 29 ans soit prêté à Côme, avec une option d’achat obligatoire en cas de maintien du club dans l’élite la saison prochaine.
Mercato - OM : Longoria boucle un départ à 15M€ https://t.co/EMpARKvX8n pic.twitter.com/UFOzeowExw
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Le prêt de Lopez à Côme annulé
Ce qui ne se fera finalement pas. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le départ de Pau Lopez à Côme est définitivement annulé, l’OM ayant refusé de prendre en charge une partie de son salaire. C’est finalement Emil Audero (27 ans, Sampdoria) qui va devenir le nouveau gardien du club italien.
Lopez toujours sur le départ de l’OM
La situation de Pau Lopez n’a pas changé pour autant. Comme indiqué par Fabrizio Romano, l'OM travaille toujours afin de lui trouver une porte de sortie, lui qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi.