Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Manchester United : Une ancienne piste de l’OM relancée à l’étranger ?

Alors que l’OM a recruté Karim Rekik cet été, le club phocéen a également tenté le coup pour Marcos Rojo. Si le défenseur est toujours à Manchester United, un départ en janvier est évoqué.

À Manchester United, Marcos Rojo n’entre pas vraiment dans les plans de Louis Van Gaal. Cet été, l’international argentin a fait l’objet de quelques offres. Ainsi, il y a quelques semaines, la presse britannique évoquait un intérêt de l’AS Monaco, l'Argentin aurait notamment pu être inclus dans la transaction pour Anthony Martial, mais également de l’OM. Alors que le club phocéen s’est bien renforcé dans le secteur défensif, Vincent Labrune aurait tenté sa chance, sans pour autant y arriver.

NAPLES À L’ATTAQUE ?

Si Marcos Rojo est finalement resté à Manchester United cet été, son départ ne serait finalement que partie remise. En effet, selon des informations de la Rai, relayées par le Daily Star, le défenseur argentin figurerait désormais sur les tablettes du club italien de Naples. Les dirigeants napolitains pourraient d’ailleurs passer à l’attaque dès cet hiver pour acquérir le défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe comme sur le côté gauche de la défense.

« MON IDÉE ÉTAIT DE RESTER ICI »

Cet été, malgré les rumeurs, Marcos Rojo n’avait aucune intention de partir de Manchester United, comme il l’a récemment avoué : « J’ai reçu des offres, mais mon idée est de rester ici et de lutter pour une place parce que c’est un grand club. Je vais essayer de jouer autant que possible. Louis van Gaal m’a dit que je devais concurrencer Daley Blind dans l’axe et que je pouvais être une option sur le côté, où j'ai joué à plusieurs reprises l'année dernière ».

Articles liés