Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De grandes interrogations pour Florian Thauvin en interne…

Disposant de la meilleure valeur marchande de l’effectif phocéen, Florian Thauvin pourrait être transféré cet été, la direction de l’Olympique de Marseille étant en quête de revenus. Mais la position du principal intéressé et d’André Villas-Boas devraient chambouler les plans des dirigeants.

Meilleur buteur du club de la saison passée avec 26 buts marqués toutes compétitions confondues et de cet exercice avec 18 réalisations, Florian Thauvin est sans contestation possible l’homme fort du secteur offensif de l’Olympique de Marseille. À 26 ans, l’ailier du club phocéen est également auréolé d’un statut de champion du monde depuis le sacre de l’Equipe de France en Russie l’été dernier. De quoi faire évoluer sa cote sur le marché. Une bonne nouvelle pour les hauts dirigeants de l’OM qui ne verraient pas d’un mauvais œil une potentielle vente dans des écuries étrangères, contre un beau chèque. Le passif de Thauvin en Angleterre ainsi que la volonté du principal intéressé devraient mettre des bâtons dans les roues du comité de direction olympien.

Le marché anglais bouché, la volonté de Thauvin resterait inchangée…

Dans ses colonnes de jeudi, La Provence a fait un point sur la situation sportive de Florian Thauvin. Disposant d’un contrat avec le club jusqu’en juin 2021, le joueur n’est en aucun cas obligé de quitter l’Olympique de Marseille et ne le veut pas comme il l’a assuré courant mai à la presse. Nouvel entraîneur de l’OM, André Villas-Boas se serait d’ailleurs entretenu avec le champion du monde tricolore, sans qu’aucune retombée de ladite réunion ne fuite. Cet échange pourrait avoir des répercussions sur la suite des opérations pour Thauvin, admettons que le coach marseillais lui ait donné sa confiance pour la saison prochaine, alors que Frank McCourt aimerait le vendre au plus offrant cet été. Mais bien qu’il ait une belle cote sur le marché, elle ne serait plus aussi élevée qu’auparavant et un agent de joueur révèle au quotidien marseillais que l’OM ne pourrait en tirer que 40 voire 50M€. De plus, le marché anglais ne serait plus d’actualité, les formations de Premier League étant à présent refroidies par le Français suite à son expérience manquée à Newcastle en 2015. McCourt semble être dos au mur à présent. Reste à savoir quelle somme le propriétaire de l’Olympique de Marseille comptait recevoir pour sa star…

Articles liés