Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo pousse un coup de gueule sur Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que Marcelo Bielsa pourrait être amené à quitter l’OM à l’issue de la saison, l’entraîneur argentin dispose d’un soutien de poids dans les médias français : Daniel Riolo, qui n’a pas hésité à s’agacer pour assurer sa défense.

Alors qu’il n’est engagé avec l’OM que jusqu’en juin prochain, Marcelo Bielsa ne serait pas encore assuré de poursuivre l’aventure sur le banc du club phocéen la saison prochaine. Et malgré ses très bons résultats, l’ancien sélectionneur de l’Argentine ne fait pas l’unanimité en France, et notamment chez Rolland Courbis qui n’hésite pas à égratigner régulièrement Bielsa. Ce qui n’est pas du goût de Daniel Riolo, qui a poussé une gueulante contre l’entraîneur de Montpellier sur les ondes de RMC.

« VOUS N’AIMEZ PAS LE FOOT DANS CE PAYS »

« Il a la cote avec Guardiola, il a la cote dans tous les clubs où il est passé, dans son pays, auprès de ses joueurs. Je ne comprends pas ces entraîneurs qui sont jaloux. Il régale tout le monde. Il n'y a que toi qu'il ne régale pas, car vous n'aimez pas le football dans ce pays », a lancé Daniel Riolo au moment d’évoquer le style de Marcelo Bielsa à l’OM.

« UNE MÉTHODE QUI NE ME CONVIENT PAS »

Frank Leboeuf, ancien défenseur de l’OM, a également jugé la méthode Marcelo Bielsa : « Bielsa a changé des choses à Marseille. Il a apporté sa méthode, même si c’est une méthode qui ne me convient pas. On me dit qu’il n’a pas de défense, mais il en avait un Doria, il ne l’a jamais essayé… Il a changé l’état d’esprit des joueurs, ça c’est intéressant ».

Articles liés