Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Youssoufa Moukoko pourrait bientôt débarquer à l’Olympique de Marseille. A l’étranger on annonce un accord total pour le prêt de l’attaquant de 19 ans, qui est en guerre ouverte avec la direction du Borussia Dortmund depuis plusieurs mois.
Pierre-Emerick Aubameyang parti, l’OM aurait trouvé son nouvel attaquant du côté de la Bundesliga. Il s’agirait de Youssoufa Moukoko, une piste annoncée tout récemment et qui semble déjà être sur le point de déboucher sur un accord. La presse étrangère parle en effet d’un prêt avec une option d’achat fixée à 15M€, soit quasiment la moitié de ce que réclamait Arsenal pour Eddie Nketiah, qui était la priorité marseillaise en attaque.
Successeur d’Aubameyang : L’OM enflamme le mercato, ça brûle en coulisses ! https://t.co/l1EvtO0iWh pic.twitter.com/zuyUYgGb3n
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Moukoko en prêt à l’OM ?
Encore une fois, c’est Roberto De Zerbi qui aurait fait la différence. Moukoko semblait en effet avoir d’autres offres et notamment une du LOSC, qualifié pour une compétition européenne à la différence de l’OM. L’international allemand U21 aurait finalement demandé à son agent de tout faire pour trouver un accord avec le club marseillais, vraisemblablement séduit par l’idée d’évoluer sous les ordres du technicien italien. Une histoire qui se répète donc après Lilian Brassier ou encore Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, eux aussi venus dans le sud de la France pour De Zerbi.
« On a promis beaucoup de choses à Youssoufa avant de signer, mais rien ne s'est concrétisé »
Récemment interrogé par Fabrizio Romano, l’agent de Youssoufa Moukoko s’était lâché, évoquant des gros problèmes avec la direction du Borussia Dortmund. « On a promis beaucoup de choses à Youssoufa avant de signer, mais rien ne s'est concrétisé » a expliqué Patrick Williams. « Il s’est toujours intéressé uniquement à son évolution et à rien d’autre, comme le prétendaient toujours les médias. S'il s'agissait d'argent, il aurait pu accepter d'autres offres et gagner plus du triple de ce qu'il gagne à Dortmund ».