Mercato - OM : Comment Labrune aurait pu laisser filer Bielsa…
La rédaction

Nommé l’été dernier sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa aurait pourtant fait l’objet de sollicitations assez prestigieuses à l’étranger, et notamment à l’Inter Milan avant la nomination de Roberto Mancini.

Alors que Roberto Mancini a repris ses fonctions d’entraîneur de l’Inter Milan cet hiver, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous pour le technicien italien. Un coup dur pour le club transalpin, qui aurait eu l’occasion de s’offrir une toute autre destinée l’été dernier puisque les dirigeants auraient notamment ciblé Marcelo Bielsa comme l’annonce la journaliste de L’Equipe 21, Alessandra Bianchi.

« PAS SÛR QU’IL QUITTE L’OM »

« Bielsa à l’Inter, ça me semble compliqué maintenant. Son nom a circulé dans la période compliquée de l’Inter mais avec l’arrivée de Roberto Mancini l’équipe commence à se monter pour les prochaines années, l’arrivée de Bielsa me semble donc improbable. De plus, je ne suis pas sûr qu’il quittera Marseille », explique Bianchi sur Football Club Marseille, précisant donc que Marcelo Bielsa pourrait rester à l’OM cet été.

« IL A TOUJOURS ÉTÉ SUIVI EN ITALIE »

Elle a également évoqué la belle cote dont disposait Bielsa en Italie depuis plusieurs années : «Bielsa est un entraîneur qui a toujours été suivi en Italie même avant sa venue à l’OM. Il a toujours proposé quelque chose d’original dans sa façon de faire. Sa carrière a débuté de façon prestigieuse et innovante avec ses victoires en Argentine. En Italie, il est doc considéré comme un coach innovant. Il a reçu ce prix donné par la fédération italienne pour le remercier de sa méthode. Il donne des idées différentes au football et de l’image de l’entraîneur ».

Articles liés