Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Bielsa aurait perçu la piste Stambouli…

Benjamin Stambouli, Montpellier

Auteur d’une sortie fracassante envers la direction de l’OM jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa n’a pas manqué d’égratigner Vincent Labrune sur le mercato phocéen. Pourtant, parmi ses revendications, l’option Benjamin Stambouli soulève quelques interrogations.

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM en fin de mercato estival, Benjamin Stambouli s’est finalement engagé avec Tottenham, snobant ainsi l’intérêt de Vincent Labrune à son sujet. Une énième piste passée sous le nez du club phocéen, ce qui n’a pas manqué de provoquer un coup de gueule de la part de Marcelo Bielsa jeudi en conférence de presse. Et pourtant…

STAMBOULI, FAUSSE PISTE DE BIELSA ?

Dans son édition du jour, L’Equipe rappelle les différentes chronologies du dossier Benjamin Stambouli à l’OM cet été. Et remet en question le soit disant intérêt de Marcelo Bielsa au sujet de l’ancien Montpelliérain : « Le technicien ne semblait pas fan en juin, au moment des premiers contacts, et le voyait plutôt comme un joueur de complément, destiné à évoluer en défense centrale, Les dirigeants marseillais avaient d'ailleurs fini par mettre la piste Stambouli au frigo, pour la ressortir dans l'urgence à la fin du mercato », précise l’article du quotidien sportif.

« UN SENTIMENT DE RÉBELLION »

Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à attaquer de front le président de l’OM jeudi devant la presse : « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion ».

Articles liés