Mercato - OM : Clauss lâche une révélation sur son départ de Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté par l’OM au RC Lens en 2022, Jonathan Clauss sera donc resté deux saisons au sein du club phocéen. N’étant plus en odeur de sainteté ces derniers mois, l’international français a été invité à s’en aller. Désormais, Clauss est un joueur de l’OGC Nice. Et à l’heure de revenu sur son départ de l’OM, l’international français a fait certaines confidences, révélant notamment qu’il n’était pas forcément prévu qu’il s’en aille.

Pour l’OM, le départ de Jonathan Clauss n’aura finalement été que partie remise. Après avoir tenté de se séparer de l’international français au mercato hivernal, en vain, le club phocéen a finalement vendu l’arrière droit cet été. Alors que Roberto De Zerbi ne semblait pas forcément compter sur lui, Clauss a alors fait ses valises. Son transfert à l’OGC Nice s’est alors bouclé pour environ 5M€.

« Je ne devais pas spécialement partir de l’OM cet été »

Pour Gym Tonic, Jonathan Clauss a livré les coulisses de son mercato estival. Convaincu par le projet de l’OGC Nice, il ne voulait pas initialement vraiment quitter l’OM : « Quand Nice s’est présenté, j’en ai un peu pincé pour cette proposition. Elle regroupait toutes les caractéristiques et les priorités que j’avais pour moi et mon entourage. Généralement, on a une petite voix dans sa tête qui nous dit oui ou non donc j’ai foncé. J’ai eu Franck Haise au lendemain du match contre l’Autriche, le premier match de la phase de poules à l’Euro. Il m’a juste demandé su ça pouvait m’intéresser, j’ai répondu oui. Je ne devais pas spécialement partir de l’OM cet été, j’ai eu des sollicitations de clubs mais avec des projets qui ne m’intéressaient pas. Naples notamment, mais je ne voulais pas vraiment aller en Italie ».

Clauss convaincu par Haise

Ayant donc pris la direction de l’OGC Nice, Jonathan Clauss a également accepté avec la présence de Franck Haise, entraîneur des Aiglons qu’il a connu au RC Lens. « Ça a joué dans le choix évidemment. Quand il m’appelle et qu’il me dit qu’il me veut, c’est positif. Je suis très content de retourner sous ses ordres. C’est lui qui vient me chercher à Lens. Je suis un exemple de la création de Haise, tout comme Facundo Medina », a ainsi confié Clauss.

Articles liés