Mercato - OM : Clap de fin pour le dossier Lucas Mendes ?
La rédaction

Alors qu’il était annoncé à la Lazio Rome, Lucas Mendes pourrait finalement rester à Marseille. Le club romain, qui suivait le Brésilien avec insistance, serait finalement sur le point d’engager un autre défenseur.

Défenseur le plus régulier de l’OM la saison passée, Lucas Mendesn’est pourtant pas sûr de rester sur la Canebière cet été. Le Brésilien de 24 ans faisait notamment l’objet d’un intérêt pressant de la Lazio Rome. Un transfert à hauteur de 5 millions d’euros avait été évoqué.

DE VRIJ PLUTÔT QUE MENDES ?

La piste, encore brûlante il y a quelques heures, pourrait définitivement tomber à l’eau en raison de la signature imminente d’un autre défenseur central chez les biancocelesti : Stefan De Vrij. Comme l'indique le club romain sur son compte Twitter, le Néerlandais, auteur d’une excellente Coupe du monde avec les Pays-Bas, est attendu dans la soirée à Rome et devrait passer mardi sa visite médicale. Selon le Corriere dello sport, il devrait signer un contrat de 5 ans, avec à la clé un salaire de 1,3 million d’euros par saison. Le montant du transfert serait de 8,5 millions d’euros. Le club laziale réalise une belle opération en soufflant le défenseur batave au nez et à la barbe de grosses écuries européennes comme Manchester United ou le Borussia Dortmund.

« JE ME SENS BIEN ICI »

L’arrivée de Stefan De Vrij pourrait signifier l’abandon définitif de la piste Lucas Mendes. Et le Brésilien n’ayant pas d’autres prétendants sérieux pour la moment, il devrait bien porter le maillot phocéen la saison prochaine. Dans des récentes déclarations, il avait d’ailleurs écarté l’hypothèse d’un départ: « Je me sens bien ici, j’ai l’habitude de la ville maintenant. Il y a des grandes équipes concurrentes, mais je pense que l’OM peut faire de grandes choses», avait-il assuré.

Articles liés