En quête d’un nouveau renfort offensif, Newcastle aurait jeté son dévolu sur l’ancien attaquant du PSG, aujourd’hui au FC Seville : Kevin Gameiro.
Il y a quelques mois, un sérieux intérêt de l’OM était annoncé pour Kevin Gameiro. Désireuse de dénicher un successeur à André-Pierre Gignac, la direction du club phocéen apprécierait le profil de l’ancien buteur du PSG. Le joueur s’était d’ailleurs montré plutôt emballé par le projet marseillais : « Revenir en L1 ne serait pas une régression, tout dépend du club et du projet. J’ai regardé des matches de Marseille. Bielsa est vraiment le coach qu’il fallait, dur et exigeant. Les joueurs cavalent comme des dingues, mais ils s’éclatent, et ça marche. Seulement, aujourd’hui, je suis bien où je suis », avait-il déclaré.
UN EMISSAIRE DE NEWCASTLE À SEVILLE…
Et à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Mirror, l’OM aura fort à faire pour s’imposer sur ce dossier. En effet, Newcastle serait très intéressé par le profil de Kevin Gameiro, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le FC Seville. Les Magpies auraient d’ailleurs déjà supervisé l’international tricolore lors du match d’Europa League face à Villareal jeudi soir (1-3), où l’ex-Parisien s’est montré particulièrement à son avantage avec un but et une passe décisive. Le responsable de la cellule de recrutement du club anglais aurait été convaincu par le talent de l’attaquant et aurait fait part de son sentiment à ses dirigeants. Alors que Papiss Cissé pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival, les dirigeants de Newcastle envisageraient de lancer une offensive auprès de leurs homologues andalous dans les prochains mois.
GAMEIRO C’EST 13M€ ?
Auteur de quatre buts en Liga depuis le début de la saison, Kevin Gameiro est estimé à près de 13M€ par le média britannique. Reste à savoir si l’ancien joueur du FC Lorient ou encore du RC Strasbourg sera intéressé par l’idée de quitter le FC Seville, lui qui a récemment fait part de son bonheur de vivre en Espagne. « J'ai des propositions, mais je suis bien en Espagne. C'est un jeu qui me correspond et j'ai encore de belles choses à faire au FC Séville. On verra ce qui se passe en fin de saison, mais je suis très heureux à Séville. Pas l’OM ? Non, pas l'OM, tu me connais (rires). Peut-être en Angleterre ou en Allemagne, mais la qualité de vie pour ma famille n'est pas le même qu'en Espagne, ici c’est un régal », a-t-il récemment fait savoir.