Si Antonio Conte devrait prendre la succession de Guus Hiddink, à en croire Jorge Sampaoli, l’Italien n’était pas l’option privilégiée.
La succession de Guus Hiddink commence à sérieusement prendre forme. Antonio Conte devrait être sur le banc de Chelsea la saison prochaine. Mais l’actuel sélectionneur de l’Italie n’était pourtant pas l’option numéro 1 à en croire Jorge Sampaoli. L’Argentin, qui a récemment ouvert la porte à l’OM, a ainsi révélé qu’il était en contact avancé avec Roman Abramovich et que tout était fait pour qu’il entraîne les Blues.
« J’étais la première option pour Chelsea »
« J’ai eu un rendez-vous avec Roman Abramovich et il m’a dit que j’étais la première option. J’étais proche de devenir leur nouveau coach. Mais Conte est apparu et il y a eu une compétition entre nous. C’était lui ou moi. J’avais besoin de temps dans le but de faire progresser mon anglais, mais ce genre de club ne donne pas de temps. La Premier League est vraiment le meilleur Championnat du monde et je veux entraîner ici. Mais comme je l’ai dit, cela ne s’est pas fait malheureusement », lâche-t-il au micro de Radio Vorterix, média argentin.