Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Changement total à la tête du club ?

En cas de non qualification pour la prochaine Ligue des champions, il n’est pas impossible qu’un grand bouleversement se programme à Marseille. Analyse.

Le scénario d’un grand bouleversement dans l’organigramme de l’OM en fin de saison ne peut plus être exclu aujourd’hui, notamment en cas de non-qualification en Ligue des Champions, hypothèse hautement probable aujourd’hui au vue du classement de l’équipe.

Un départ du trio Eyraud-Garcia-Zubizarreta ?

En effet, si l’OM manque à nouveau la C1, la position de Rudi Garcia deviendra difficile à tenir après une saison aussi terne tant il a eu les clés du sportif depuis son arrivée. A fortiori comparativement aux moyens financiers mis sur la table par l’actionnaire, qui a investi grosso modo la somme prévue. Si Garcia venait à être licencié, Jacques-Henri Eyraud, le président, serait lui aussi grandement fragilisé sachant qu’il avait pris la décision de prolonger le duo Garcia-Zubizarreta à l’automne dernier. Enfin, le directeur sportif espagnol ne sera sans doute pas retenu si Arsenal vient à lui faire une offre, tant son bilan à l’OM apparaît maigre, pour ne pas dire faible.

Articles liés