Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette somme que pourrait récupérer l’OM en vendant Gignac en janvier !

André-Pierre Gignac est en pleine bourre actuellement. L’attaquant de l’OM a inscrit 11 buts en L1 depuis le début de la saison. Mais il est en fin de contrat en juin prochain…

André-Pierre Gignac est en pleine forme. L’attaquant de l’OM, 28 ans, a déjà inscrit 11 buts depuis le début de la saison en Ligue 1. Mais un problème va rapidement se poser pour l’OM. Gignac est en fin de contrat à la fin de la saison… Recruté 16M d’euros par l’OM à Toulouse en 2010, Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM actuellement. Difficile pour l’OM de le prolonger dans ces conditions.

LABRUNE NE S’INTERDIT RIEN MAIS…

Interrogé sur une éventuelle prolongation de son attaquant, Vincent Labrune a été clair il y a quelques semaines dans le JDD : «On aimerait le garder mais penser qu'il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique. Son agent a raison d'affirmer qu'avec ses performances actuelles, il a plus de chances d'avoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter ».

UNE PROPOSITION DE 6M D’EUROS ?

L’OM se prépare donc à le perdre. D’après l’agence de presse russe ITAR-TASS, relayée par Eurosport, le Dynamo Moscou pourrait bien formuler une offre de 6M d’euros à l’OM dans les prochaines semaines afin de tenter d’attirer André-Pierre Gignac durant le mercato de janvier. Arsenal, Newcastle, l’Inter et plusieurs clubs turcs suivent également Gignac. L’OM doit-il sacrifier son buteur en janvier ? Sportivement, la perte serait évidente. Mais pour l’OM, c’est sûrement la dernière opportunité, en janvier, de récupérer de l’argent avec Gignac… Entre 6 et 8M d’euros, ce serait pas mal. 

Articles liés