Michel Rablat, scout à Everton, assure que les formations de Premier League ne souhaitaient pas se positionner sur le profil de Florian Thauvin cet été.
Désireux de connaître une première expérience à l’étranger en 2015, Florian Thauvin a vite déchanté. Après seulement six mois sous les couleurs de Newcastle, l’international tricolore avait finalement fait son grand retour à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de 25 ans est désormais un élément essentiel dans le schéma tactique de RudiGarcia, mais son aventure ratée en Premier League a refroidi les ardeurs des clubs anglais lors du dernier mercato estival selon les déclarations de MichelRablat, recruteur pour Everton.
«Je peux vous confirmer qu’il n’a eu aucune offre cet été en Premier League»
« Il ne fait pas l’unanimité du tout en Angleterre. Il n’a pas bonne presse. Je peux vous confirmer qu’il n’a eu aucune offre cet été en Premier League. Cela ne me surprend pas. Les recruteurs anglais trouvent qu’il n’est pas décisif dans les gros matches », précise ainsi MichelRablat dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.