Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce phénomène de Ligue 1 qui a recalé Labrune…

Arrivé cet hiver à Lille en provenance d’Angers, Sofian Boufal s’est rapidement adapté au haut niveau. Le milieu qui aurait également pu rejoindre les rangs de l’OM.

Alors qu’il évoluait encore sous les couleurs d’Angers en Ligue 2, Sofian Boufal attirait déjà la convoitise des plus grands clubs européens. La Juventus, Chelsea ou encore le Milan AC s’étaient déjà renseignés, mais c’est finalement le LOSC qui a raflé la mise, devançant notamment l’OM qui aurait aussi pu obtenir la signature du joueur.

« À L’OM, IL SE SERAIT RETROUVÉ EN CONCURRENCE »

Dans les colonnes de La Provence, Yvan Le Mée, agent de Boufal, est revenu sur le choix de son joueur de rejoindre le LOSC. Il a notamment expliqué pourquoi le milieu a également refusé d’aller à l’OM : « Il fait lever le stade, il est spectaculaire et fait des choses que les autres ne font pas. L’idée était d’aller là où il avait la place de prendre du temps de jeu. À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence. Le Losc est le club parfait, ni trop gros, ni trop petit. Et, vu son parcours, il ne se prend pas pour un autre ».

« UNE AFFAIRE D’OPPORTUNITÉ »

Michel Seydoux, le président du LOSC, est lui aussi revenu sur ce transfert précisant : « C’est une affaire d’opportunité. La force du Losc, c’est la cellule de recrutement. Alors, comme tout le monde, on fait des erreurs, mais quand le moment est venu de passer à l’action, j’avais déjà un dossier très épais sur Sofiane. J’avais été échaudé par le cas Thauvin, que j’avais laissé à Bastia en prêt après l’avoir recruté ; là, je voulais un transfert immédiat. Et comme pour Thauvin, les autres clubs n’étaient pas aussi avancés que nous, même si ce n’est pas parce qu’on suit un joueur qu’on le prend automatiquement,. Après, il faut être dans le club qui vous permet d’avancer. Avec le Losc, Sofiane a trouvé chaussure à son pied ».

Articles liés