Mercato - OM : Cette recrue de Tudor revient sur son arrivée dans le projet McCourt
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

L’été dernier, l’OM a perdu beaucoup de monde, notamment en défense. Pour renforcer ce secteur, Pablo Longoria a fait venir Chancel Mbemba, libre depuis la fin de son contrat avec Porto. Un énorme coup de la part du président marseillais vu l’importance prise par l’international congolais. Mbemba est d’ailleurs revenu sur son arrivée dans la cité phocéenne.

Avec le départ de William Saliba, l’OM devait absolument se renforcer en défense. Pablo Longoria a bouclé l’arrivée de Chancel Mbemba, libre depuis la fin de son contrat avec Porto. Défenseur reconnu au Portugal, Mbemba est arrivé un peu dans l’anonymat à Marseille. Mais il n’aura pas mis longtemps à s’imposer.

Mbemba est déjà indiscutable

Après plusieurs mois, Chancel Mbemba est même considéré par beaucoup comme la meilleure recrue de l’OM sur le dernier mercato. Titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor, l’international congolais a de grandes ambitions avec le club olympien. 

« Il fallait que je vienne »

« J’ai gagné dans des gros clubs. Ici, pour moi dans ma tête, il fallait que je vienne. Chaque club, il faut que quand je parte, j’ai des trophées. Il faut que mon nom marque », a déclaré Chancel Mbemba dans l’émission Objectif Match. Des mots qui devraient faire plaisir aux supporters de l’OM

Articles liés