Mercato - OM : Cette recrue de Bielsa qui n’a pas envisagé de partir cet hiver !
La rédaction

Bouna Sarr, arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier en provenance du FC Metz, s’est confié concernant les spéculations qui le donnent partant.

Le départ de Marcelo Bielsa a créé plusieurs problèmes au sein de l’Olympique de Marseille. Premier et non des moindres, l’arrivée de certains joueurs réclamés par l’Argentin, mais qui se sont retrouvés quelque peu écartés avec l’arrivée de Michel. L’un d’entre eux est Bouna Sarr. L’ancien du FC Metz a totalisé un faible temps de jeu depuis le début de la saison, même si lors des deux dernières rencontres (Montpellier en Coupe de France et Caen en Ligue 1), il a disputé l’intégralité du temps.

« Partir cet hiver ne m’a pas traversé l’esprit »

Tout naturellement, plusieurs observateurs ont pensé voir l’attaquant quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. Une tendance balayée par le principal concerné. « Je n’ai jamais douté. Même dans les moments les plus difficiles, je me suis toujours dit que si j’étais venu ici, c’était pour vivre ces moments. Ça m’a fait grandir. Il faut toujours chercher du positif, même dans le négatif. Partir en prêt ne m’a pas traversé l’esprit une seule seconde » a expliqué Bouna Sarr. « J’estime que c’est ma première saison, mes six premiers mois à l’OM, et j’étais en droit d’être dans la découverte, apprendre. On attaque la deuxième partie de la saison, les cartes ont été redistribuées par rapport aux blessures, je ne me prends pas la tête, je continue à bosser. Je fais en sorte d’emmener mes qualités, cette fougue pour aider le collectif ».

L’OM craint un départ de Diarra

Du côté de l’Olympique de Marseille on attendrait avec impatience la fin du mercato hivernal. En effet, d’après des révélations de Johnny Séverin, le club craindrait un départ de Lassana Diarra avant la fin du mois de janvier. « Le staff de l'OM a une crainte majeure dans ce mercato : le départ in extremis de Lass en janvier... » a expliqué le journaliste beIN SPORT. « Mais Lassana Diarra n'a pas du tout envie de quitter l’OM pendant ce mercato. Il privilégie la stabilité ».

Articles liés