Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette mise au point de Rudi Garcia sur l’avenir de Mitroglou

Alors que Kostas Mitroglou vit des débuts très compliqués à l’OM, Rudi Garcia a exclu toute idée de départ de son buteur.

Rudi Garcia n’a pas du tout l’intention de se séparer de Konstantinos Mitroglou. Depuis son arrivée, l’international grec est de plus en plus critiqué à cause de ses mauvaises performances. Ce jeudi, Rolando a tenu à défendre son coéquipier Kostas Mitroglou : « C'est difficile quand tu arrives dans un club que tu ne connais pas, quand tu dois apprendre la langue. En plus il est arrivé blessé. Il doit retrouver la confiance, il sait ce qu'il doit faire. Quand il va marquer des buts, il va oublier tous ces mauvais moments. (…) C'est le temps d'adaptation, ce n'est pas facile, mais on sait qu'il va marquer ».

«La question d’un départ ne se pose pas»

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Rudi Garcia a tenu à son tour à défendre le joueur, expliquant d'ailleurs qu’un départ de Kostas Mitroglou n’était pas du tout d’actualité. « Un départ ? Pour moi, la question ne se pose pas. Je veux qu'il réussisse avec nous. Il y met de la bonne volonté. Pour l'instant, il ne parle pas bien la langue, même s'il prend des cours. C'est le temps d'adaptation. On a eu des grands attaquants ici - Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi - qui ont mis du temps à bien fonctionner. Environ une demi-saison pour Jean-Pierre, un peu plus pour André-Pierre (Gignac). C'est un poste un peu particulier, donc on est derrière nos joueurs et moi le premier, ça me semble être la moindre des choses », a-t-il précisé dans Team Duga.

Articles liés