Mercato - OM : Cette grosse inquiétude de Vincent Labrune
La rédaction

Vincent Labrune joue gros ces prochains mois. Après un mercato estival 2015 très agité et une première partie de saison moyenne, l’OM va tenter de garder ses meilleurs joueurs. Dont Michy Batshuayi.

Que va faire l’OM cet hiver ? Après avoir perdu beaucoup de cadres l’été dernier, après avoir beaucoup recruté, après avoir changé d’entraîneur, l’OM se morfond dans le ventre mou du classement actuellement. Les Olympiens n’avancent pas. Michel, l’entraîneur, est critiqué. Et le mercato hivernal ne s’annonce pas de tout repos.

L’OM veut garder «Michy» mais…

L’OM cherche notamment un attaquant pour épauler Michy Batshuayi, auteur de 11 buts en championnat depuis le début de la saison. André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de l’OM la saison dernière, n’a pas été remplacé. La priorité est de recruter un attaquant. Mais il faudra déjà conserver Michy Batshuayi. L’international belge est très courtisé. Certains clubs sont prêts à mettre beaucoup d’argent sur la table pour l’attaquant phocéen…

Labrune déjà résigné ?

Interrogé par Libération,Vincent Labrune se faisait peu d’illusions sur l’avenir à l’OM, à moyen terme, de Batshuayi : « Si je pouvais lui offrir 700 000 euros par mois, je le ferais, mais c’est impossible. Si on va en Ligue des champions l’an prochain, et que Michy veut rester une saison de plus, ce serait avec plaisir… ». Tottenham, l’AS Rome ou encore Chelsea pisteraient notamment l’ancien joueur du Standard de Liège.

Articles liés