Si l’OM a fermé la porte à Sao Paulo pour Luis Henrique étant donné l’interdiction de recrutement, les Brésiliens n’auraient pas forcément dit leur dernier mot.
N’arrivant pas vraiment à convaincre à l’OM, Luis Henrique aurait pu aller chercher du temps de jeu loin de la Canebière. Du côté de Sao Paulo, on a d’ailleurs visiblement explorer cette possibilité. Toutefois, l’interdiction de recrutement prononcée dernièrement à l’encontre de l’OM est venue redistribuer toutes les cartes. Pour UOL, Carlos Belmonte, directeur sportif du club brésilien, a assuré à propos de Luis Henrique : « Nous avons essayé Luis Henrique, qui est à l'Olympique de Marseille. Nous avons beaucoup parlé et nous avons eu de très bonnes relations là-bas, mais Marseille a été interdit de recrutement par la FIFA en raison du fair-play financier. Ils ne nous libéreront pas un joueur s'ils n'ont aucune possibilité d'en recruter un autre ».
Sao Paulo n’abandonne pas
Une arrivée de Luis Henrique à Sao Paulo ne serait donc plus à l’ordre du jour actuellement. En revanche, d’ice quelques mois, ce dossier pourrait bien être rouvert par le club paulista. En effet, dans la suite de son intervention, Carlos Belmonte a assuré à propos du joueur de l’OM : « Nous continuerons à observer et à surveiller Luis Henrique ». Affaire à suivre…