Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette anecdote sur le recrutement de Zambo Anguissa

En 2015, l’Olympique de Marseille est allé chercher André Zambo Anguissa à Valenciennes. Jean-Philippe Durand, recruteur à l’OM, raconte son arrivée.

Recruté pendant l’ère Labrune, André Zambo Anguissa s’est révélé sous les ordres de Rudi Garcia. Régulièrement titulaire aux côtés de Luiz GustavoZambo Anguissa a su répondre aux attentes placées en lui. Dans des propos relayés par L’Équipe, Jean-Philippe Durand, alors recruteur pour l'OM, s’est exprimé sur la supervision du Camerounais.

« On ne peut pas le laisser passer »

« Il était grand, déjà, il avait un bon jeu de passes, mais je ne l'avais pas trouvé assez combatif, il était trop sur la réserve, s'est souvenu l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OM. Le premier jour, je suis allé le voir pour lui dire d'être moins timide. Le dernier jour, on organise une finale et là, il était métamorphosé, beaucoup plus entreprenant. J'ai compris qu'il avait une forme de caractère que je n'ai pas vu chez d'autres. Frank, dès qu'on lui dit quelque chose, il l'intègre », rapporte L'Equipe. C’est alors que Durand a demandé à Vincent Labrune de recruter Zambo Anguissa. « Il y a ce petit, je ne suis pas sûr qu'il soit prêt pour les pros aujourd'hui, mais on ne peut pas le laisser passer ».

Articles liés