L’OM est dans une période compliquée. Une situation qui ne cesse de rappeler le départ de Marcelo Bielsa…
L’OM de Michel contre l’OM de Bielsa… En ce début de saison très compliqué pour l’OM, l’ombre de l’entraîneur argentin plane toujours au-dessus du stade Vélodrome. Chouchou du public marseillais, Marcelo Bielsa revient dans les discussions. Dans le vestiaire également ? Le doute est permis.
Une intervention de Diarra après le départ de Bielsa ?
À l’image de Lucas Ocampos, Bouna Sarr ou encore Karim Rekik, plusieurs joueurs sont venus pour l’Argentin et ont donc mal vécu son départ précipité. Pourtant, selon RMC, Lassana Diarra aurait rapidement assumé son rôle de leader à cette période : « Beaucoup de témoins racontent que le jour de l'annonce de la démission de Marcelo Bielsa, alors que le groupe olympien était sous le choc, quelques mots de Lass Diarra ainsi que son regard ont suffi pour apaiser le sentiment de panique... et rassurer beaucoup de joueurs », indique RMC.
« Le départ de Bielsa ? Pour nous, c’est mieux »
Ce dimanche, dans les colonnes du JDD, Javier Pastore est revenu sur le départ du technicien argentin : « C’est dommage pour Marseille que Bielsa n’ait pas eu plus de temps pour appliquer ses idées. La Ligue 1 n’est pas près de l’oublier. Pour nous, c’est mieux car la saison passée, il avait replacé son équipe parmi nos rivaux. »