Suivi par l’Olympique de Marseille ainsi que par plusieurs clubs de Serie A, Gianluca Lapadula a levé le voile sur son avenir.
En Italie, certains le comparent à MarcoVerratti. Il faut dire que Gianluca Lapadula, attaquant suivi par l’OM, possède quelques points en commun avec l’Italien du PSG. Comme lui il a explosé à Pescara, comme lui il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Serie B et comme lui, il pourrait quitter la deuxième division italienne pour exploser dans un grand club européen.
« Je veux jouer la Serie A »
Un grand club européen… ou plus précisément un grand club de Serie A. Interrogé sur son avenir, Gianluca Lapadula a en effet assuré qu’il souhaitait rester en Italie pour disputer la première division transalpine. « J’ai toujours voulu jouer la Serie A », a expliqué l’attaquant de Pescara, d’après des propos rapportés par Calciomercato. « Cette saison est la véritable chance de toute une vie pour moi. Je veux jouer la Serie A car c’est un championnat qui m’a toujours attiré ». L’Olympique de Marseille peut donc faire une croix sur cette piste.