OM - Malaise : Comment Steven Fletcher a fait perdre 2,2M€ à l’OM…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tenus en échec à Troyes (1-1), les Marseillais ratent l’occasion d’accrocher la 9e place et voient quelques millions s’envoler.

Buteur contre l’ESTAC (1-1), Steven Fletcher a également raté un penalty qui pourrait coûter plus cher que prévu à l’Olympique de Marseille. En effet, si a priori ce match n’avait aucun enjeu, l’OM ne visant plus rien et Troyes étant déjà relégué, en ne remportant pas la rencontre, les Olympiens restent à la 13e place, ce qui leur assure moins de droits TV comme l’explique Mathieu Grégoire journaliste à L’Équipe.

« En gagnant, l'OM aurait été 9e au classement et remporté 2,2M€ »

« Avec une victoire à Troyes, l'OM aurait été 9e au classement et remporté 2,2 millions d'euros de droits télé en plus... Rien qu'en part variable des droits télé, moins 7,5 millions d'euros pour l'OM par rapport à la saison dernière (4e de L1) », explique-t-il sur Twitter. Dans la situation actuelle de Marseille, ce manque à gagner est loin d’être négligeable…

Articles liés