Tenus en échec à Troyes (1-1), les Marseillais ratent l’occasion d’accrocher la 9e place et voient quelques millions s’envoler.
Buteur contre l’ESTAC (1-1), Steven Fletcher a également raté un penalty qui pourrait coûter plus cher que prévu à l’Olympique de Marseille. En effet, si a priori ce match n’avait aucun enjeu, l’OM ne visant plus rien et Troyes étant déjà relégué, en ne remportant pas la rencontre, les Olympiens restent à la 13e place, ce qui leur assure moins de droits TV comme l’explique Mathieu Grégoire journaliste à L’Équipe.
« En gagnant, l'OM aurait été 9e au classement et remporté 2,2M€ »
« Avec une victoire à Troyes, l'OM aurait été 9e au classement et remporté 2,2 millions d'euros de droits télé en plus... Rien qu'en part variable des droits télé, moins 7,5 millions d'euros pour l'OM par rapport à la saison dernière (4e de L1) », explique-t-il sur Twitter. Dans la situation actuelle de Marseille, ce manque à gagner est loin d’être négligeable…
Avec une victoire à Troyes, l'OM aurait été 9e au classement et remporté 2,2 millions d'euros de droits télé en plus... #yapasdargent
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 14 mai 2016
Rien qu'en part variable des droits télé, moins 7,5 millions d'euros pour l'#OM par rapport à la saison dernière (4e de L1).
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 14 mai 2016