Après son échec lors du mercato estival, l’OM pourrait de nouveau chercher un attaquant en janvier. Un joueur, fan du club phocéen, a d’ailleurs avoué son envie d’évoluer en France.
Adebayor, Matri, Ben Yedder, Zaza… Cet été, l’OM a tout tenté, en vain, pour trouver un complément à MichyBatshuayi. C’était l'une des priorités de Michel dès son arrivée sur le banc du club phocéen. Toutefois, malgré de nombreuses tentatives, VincentLabrune n’a réussi à boucler aucun dossier. Une recherche qui devrait toutefois reprendre lors du prochain mercato hivernal.
« JE RÊVE DE POUVOIR JOUER EN FRANCE »
Alors que l’OM visait des joueurs reconnus en Europe, le club phocéen pourrait également tenter un pari. Contacté par Football Club de Marseille,RonnieFernandez, qui joue actuellement au Chili, avec les SantiagoWanderers a fait passer un message : « Hola je suis Ronnie Fernandez, joueur de Santiago Wanderers, j’ai 24 ans, je mesure 1M85, j’ai été formé aux Santiago Wanderers. Même si j’ai été observé par plusieurs clubs, je suis aujourd’hui un titulaire important de l’équipe, très heureux d’y être. J’envoie un bonjour aux Français et spécialement aux supporters de l’Olympique de Marseille dont je suis fan, je rêve de pouvoir jouer en France un jour… ».
« JE N’HÉSITERAIS PAS »
Concernant EmmanuelAdebayor, si l’OM venait à tenter sa chance dans les prochains mois, le club phocéen devra faire avec la concurrence d’AstonVilla. TimSherwood, l’entraîneur, s’est exprimé sur ce sujet : « Je n’hésiterais pas s’il avait envie de venir et de jouer au football. C’est un trop bon talent. Je l’ai vu de moi-même ». Toutefois, l’entraîneur d’Aston Villa a émis quelques réserves sur son arrivée : « Mais, je ne pense pas qu’il y ait de fenêtre ouverte pour lui maintenant ».