Alors que l’OM est toujours à la recherche d’un attaquant pour le mercato hivernal, l’AS Monaco pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes !
C’est un dossier qui n’en finit plus à l’OM. À la recherche d’un attaquant, les dirigeants olympiens avaient échoué dans cette quête l’été dernier. Mais ces derniers se sont déjà remis au travail pour le mercato hivernal, et une des nombreuses pistes mène à Simone Zaza. Remplaçant à la Juventus, l’international italien pourrait bien quitter le club de la Vieille Dame cet hiver, notamment dans l’optique de l’Euro cet hiver. Mais dans ce dossier déjà bien complexe, l’AS Monaco pourrait bien tenter sa chance.
Un échange Zaza-Moutinho ?
En effet, selon les informations de Mediaset, les dirigeants monégasques auraient demandé à leurs homologues turinois Simone Zaza si ces derniers souhaitent recruter João Moutinho, comme il se murmure de l’autre côté des Alpes. Voilà donc une information qui pourrait ne pas faire les affaires de l’OM, intéressé de longue date à l’international italien.
« La Juventus n’a jamais exprimé l’envie de le vendre »
Il y a quelques jours, Christian Maifredi, agent de Simone Zaza, était revenu sur le mercato estival, revenant notamment sur l’intérêt de l’OM : « La Juventus n’a jamais exprimé l’envie de vendre Zaza. En étant un attaquant de l’équipe nationale, c’est normal d’avoir des intérêts de quelques clubs. West Ham ? Nous avons eu des contacts avec les Britanniques qui ont exprimé un intérêt concret pour Zaza. Marseille ? Il y a eu des contacts plus intenses et d’autres moins ».