Arrivé en octobre 2016, le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt entretient de grands projets pour le club phocéen. Voulant dépenser prêt de 100 millions d'euros au prochain mercato estival.
Frank McCourt a commencé ses travaux dès son arrivée. Pour retrouver l'Europe, le propriétaire américain a placé Rudi Garcia au poste d'entraîneur. Dans la continuité de son projet, il a dépensé 45M€ lors du dernier mercato hivernal avec les achats de Payet, Sanson, Sertic et Evra. Le renforcement de l'équipe n'est pas terminé, Frank McCourt souhaite dépenser une centaine de millions d'euros lors du prochain mercato estival.
« Il faut que les grands clubs français le prennent cet été »
C'est un ancien coach de l'Olympique de Marseille, Elie Baup, dans les colonnes de La Provence, qui conseille un grand espoir français pour le club phocéen : « Alban Lafont ? Il a une forme de maturité incroyable pour un jeune de son âge ! Mais il reste perfectible. Il faut que les grands clubs français le prennent cet été. Je pense à l'OM, justement, qui est en train de préparer l'avenir. Chez lui, il pourrait y avoir un peu de la trajectoire de Fabien Barthez à l'époque : Toulouse, Marseille... »