Mercato - OM : Cet ancien du club qui affiche d’énormes regrets pour… Gomis !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche d’un grand attaquant depuis plusieurs mois, l’OM tenait un excellent buteur avec Bafétimbi Gomis comme le rappelle Éric Di Meco.

Prêté par Swansea à l’été 2016, quelques semaines avant le rachat de l’OM par Frank McCourtBafétimbi Gomis avait réalisé une très belle saison en inscrivant 20 buts en Ligue 1. Un rendement qui n’a toutefois pas suffi pour convaincre Rudi Garcia de conserver l’ancien Stéphanois qui s’était finalement engagé à Galatasaray. Pendant ce temps-là, Marseille recrutait Valère Germain et Kostas Mitroglou qui ne sont pas parvenus à faire oublier Bafétimbi Gomis qui inscrit la bagatelle de 29 buts la saison dernière en Turquie. Par conséquent, Éric DiMeco regrette que l’OM n’ait pas conservé Gomis plutôt que de s’obstiner à vouloir recruter un « grand attaquant » qui n’est jamais arrivé.

«La grosse erreur de l'OM c'est de ne pas avoir gardé Gomis»

« Pour moi la grosse erreur de l'OM et je l'ai dit à Zubizarreta quand il était sur RMC la semaine dernière, c'est de ne pas avoir gardé Gomis. Il voulait un gros contrat, mais ils auraient dû faire l'effort. Tu avais un bon joueur, qui joue en Ligue 1 depuis des années, qui met toujours plus de 15 buts et qui met 20 buts la seule saison où il est à Marseille. On n'est pas dans la configuration où on se dit que c'est un pari. Le mec est là, il adore l'OM, et tu fais l'erreur de ne pas le garder. Je ne dis pas que tu gagneras la Ligue 1 avec Gomis, mais avec lui tu pouvais voyager et te qualifier pour la Ligue des Champions », confie l’ancien défenseur de l’OM à RMC Sport.

Articles liés