Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui s’enflamme pour le futur de Michy Batshuayi !

Michy Batshuayi, OM

Alors que Michy Batshuayi joue pour l’instant le rôle de doublure d’André Pierre-Gignac, un ancien joueur de l’OM a loué les qualités de l’attaquant belge.

Interviewé par La Provence, Michel De Wolf, ancien défenseur international belge de l’OM, a loué les qualités de son compatriote Michy Batshuayi. Pour lui, pas de doute, le fait que le joueur évolue à l’OM lui permettra de révéler son potentiel au grand jour et de progresser sereinement.

« IL A ACQUIS PLUS DE MATURITÉ »

« À Marseille, il côtoie des joueurs plus expérimentés, dans un autre contexte. Il a acquis plus de maturité, il s’enrichit au contact d’un autre championnat, d’un plus grand professionnalisme. On l’a fait travailler sans le brusquer et ça vient. Tout doucement, après un temps d’adaptation. Il est jeune mais dans un futur proche, il va éclater. Son potentiel est énorme. Physiquement, il est costaud, il a tout pour réussir dans le championnat français, d’autant qu’il parle la langue, un grand atout lorsqu’on part à l’étranger. Les Marseillais commencent à voir le vrai Batshuayi. Le Standard ou l’OM, c’est différent (…) L’OM peut se révéler une rampe de lancement pour lui comme cela avait le cas pour Daniel Van Buyten » a-t-il déclaré.

« UNE RÉPUTATION DE MAUVAIS GARÇON »

« J'ai une réputation de mauvais garçon en Belgique. On m'a jugé parce que j'ai pris deux cartons rouges lors de mes débuts. J'ai fait pas mal d'erreurs, mais aujourd'hui j'ai beaucoup mûri. C'est vrai qu'après ces deux cartons stupides les défenseurs aimaient beaucoup me provoquer, mais maintenant quand un attaquant tente de me faire sortir de mon match, ça me fait rire » avait récemment confié Michy Batshuayi.

Articles liés