Auteur d’un doublé avec l’OM sur la pelouse de l’ASSE, Michy Batshuayi a conquis les supporters olympiens. Mais pas encore le sélectionneur belge…
Non sélectionné pour la dernière Coupe du monde, Michy Batshuayi a changé de décor l’été dernier en rejoignant l’Olympique de Marseille. Doublure d’André-Pierre Gignac, l’attaquant belge s’est illustré à plusieurs reprises en rentrant en jeu cette saison. Mais cela ne suffit pas pour convaincre le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots.
« C’EST GIGNAC LE NUMÉRO 1 »
« II n'a presque pas joué en huit mois. C'est Gignac qui est numéro 1. Pour le moment, je fais confiance à mes numéros 1,2 et 3 dans n'importe quel ordre, à savoir Benteke (Aston Villa), Origi (Lille) et Lukaku (Everton) », a confié le sélectionneur belge en conférence de presse. Cette déclaration pourrait refroidir le Belge, ou le motiver à faire encore mieux. À condition que Marcelo Bielsa lui donne plus sa chance…
BATSHUAYI ET LA RELÈVE DE GIGNAC
« Prêt à prendre la relève en cas de départ de Gignac ? Oui, je me sens prêt. Après c’est mieux de montrer sur le terrain, mais je suis une personne qui aime bien les défis, je suis venu ici pour jouer de très grands matchs », a récemment révélé le buteur belge dans un entretien accordé au site officiel de l’OM pour Les Rendez-Vous de Karim.