Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OL qui conseille Patrice Evra...

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ainsi que de la Juventus, Jean-Alain Boumsong s’est exprimé au sujet de l’avenir de Patrice Evra.

Après des semaines de spéculations, Patrice Evra semble avoir fait son choix. En Italie on assure en effet que le Français aurait donné son accord à l’Olympique de Marseille, refusant ainsi les offres de l’Olympique Lyonnais, du FC Valence et de Crystal Palace. Un retour au pays pour le latéral droit, qui souhaitait quitter la Juventus pour trouver un plus grand temps de jeu afin de pouvoir postuler à la Coupe du monde 2018.

« Si Evra doit partir de la Juve ? Ça ne vaut pas la peine »

Pourtant, pour Jean-Alain Boumsong l’international tricolore ferait mieux de rester à la Juventus au lieu de partir. « La question est simple. Que veut Patrice, être dans une des plus grandes équipes au monde et jouer peu ou partir dans un petit club pour jouer plus ? Un footballeur professionnel veut toujours jouer, mais à 35 ans il est à la fin de sa carrière » a analysé l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, lors d’une interview accordée à TMW Radio. « Pour moi être dans une big comme la Juve et jouer un match sur deux c’est pas mal ! Ça ne vaut pas la peine de partir dans une équipe de moindre niveau et ainsi terminer sa carrière avec un club qui ne vise pas à être entre les plus grands. Après l’OL serait selon moi un bon choix, mais pas Crystal Palace ou Valence, qui sont des équipes qui jouent le maintien ou la moitié du tableau ».

Articles liés