Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet agent qui décrypte la stratégie de recrutement de l’OM !

Alors que l’OM est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Frank McCourt, un agent de joueurs a décrypté la stratégie de la nouvelle direction phocéenne sur le mercato.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM et le début du travail de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, une tendance claire se dégage dans le recrutement du club phocéen. En effet, les Marseillais font un recrutement made in France puisque sur les huit premières recrues de l’ère McCourt, sept sont françaises (Sanson, Evra, Payet, Sertic, Germain, Mandanda, Rami). Luiz Gustavo est donc le seul étranger à avoir débarqué à l’OM lors des six derniers mois. Une stratégie décryptée par Yvan Le Mée, agent de joueurs.

« Quand on prend un joueur d’un pays étranger, il faut un certain temps d’adaptation »

« Le premier critère, c’est l’envie d’être compétitif tout de suite. Quand on prend un joueur d’un pays étranger, il faut un certain temps d’adaptation, on dit souvent que la deuxième saison est la meilleure. Or l’OM, aujourd’hui, ne peut pas attendre. Il y a une telle urgence de résultats à Marseille que la réflexion est autre. Même si certains sont sur la pente descendante, ça reste des joueurs de qualité, et ce sont aussi des mecs qui ont envie de montrer à la France qu’ils ne sont pas cramés. Encore plus une année de Coupe du monde », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés