Annoncé sur le départ de l’OM, Pau Lopez devait rejoindre Côme sous la forme d’un prêt avec option d’achat. La direction olympienne voulait en revanche attendre de lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir, et le club italien a finalement jeté son dévolu sur un autre gardien, celui de la Sampdoria Emil Audero.
Depuis plusieurs jours, Pau Lopez est censé quitter l’OM, où il a encore deux ans de contrat, pour prendre la direction de Côme. Un accord avait été trouvé pour le prêt du gardien âgé de 29 ans, avec une option d’achat obligatoire si le club italien se maintenait en Serie A la saison prochaine.
OM : Ce transfert à 5M€ est imminent https://t.co/khSZgGT7xw pic.twitter.com/abr3JG3wWK
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
L’OM bloque Lopez
Mais Pau Lopez ne va finalement pas s’engager avec Côme. L’OM voulait d’abord trouver son nouveau gardien titulaire avant d’autoriser l’Espagnol à s’en aller, ce qui s’avère compliqué. Comme indiqué par Sky Sport, la direction marseillaise n’a pas donné son feu vert et Côme a changé ses plans.
Lopez n’ira pas à Côme
Ce que confirme le journaliste Fabrizio Romano, qui indique que le départ de Pau Lopez à Côme est définitivement annulé, après que des conditions aient été modifiées lors de l’échange des documents. C’est finalement Emil Audero (27 ans, Sampdoria) qui va devenir le nouveau gardien de Côme. Pau Lopez quant à lui n’entre toujours pas dans les plans de l’OM, qui va devoir lui trouver une nouvelle porte de sortie.