Alors que Vincent Labrune est toujours à la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, le président de l’OM a bien sondé Jürgen Klopp.
« C’est vrai, l’OM a exprimé un fort intérêt pour Jürgen, mais pour lui, l’heure n’est pas encore au retour ». Si Marc Kosicke a récemment confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Jürgen Klopp, il a aussi et surtout réaffirmé l’intention de l’entraîneur allemand de poursuivre son année sabbatique. Mais Vincent Labrune aurait bel et bien eu l’ancien coach du Borussia Dortmund au téléphone.
QUAND KLOPP RAPPELLE LABRUNE
Ainsi, dans son édition du jour, le JDD dévoile les coulisses des courtes négociations entre Vincent Labrune et Jürgen Klopp. Priorité du président de l’OM pour succéder à Marcelo Bielsa, Labrune a tout de même du se faire une raison assez rapidement. Selon les informations du média dominical, l’entraîneur allemand a lui-même rappelé Vincent Labrune pour une discussion brève mais courtoise lors de laquelle il a réitéré son intension de ne pas sortir de son année sabbatique.
« LA MEILLEURE SOLUTION ÇA SERAIT GERETS »
Concernant la succession de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès a d’ailleurs récemment fait le point. Et il n’est pas un fan de la piste Klopp : « Il faut un entraîneur étranger. Ce qui est sûr, c’est que l’OM peut se permettre de filer 300 000€ par mois à un coach et fera des économies par rapport à Bielsa. Est-ce que 300 000€ par mois ça peut convaincre un Jürgen Klopp ? Je n’en ai aucune idée. Pour moi la meilleure solution ça serait Gerets, mais je ne suis pas certain qu’il ait encore envie d’entrainer un club… Enfin la meilleure solution aurait été que l’autre ne parte pas comme un voleur… Je vous rassure il y a un paquet de joueurs qui ne pleurent pas le départ de Bielsa ».