Alors que la question de son avenir est encore loin d’être réglé avec l’OM, André-Pierre Gignac intéresserait plusieurs clubs européens depuis plusieurs semaines. Et quatre d’entre eux seraient plus que jamais en course…
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac dispose d’un salaire imposant du côté du Vélodrome et pourrait donc bien être amené à changer d’air dans un avenir proche. Toutefois, qui pourrait vraiment lui proposer un nouveau challenge parmi ses prétendants étrangers ? Dans son édition du jour, La Provence fait le point.
QUATRE CLUBS PRÉSENTS
Le quotidien régional explique que quatre formations étrangères seraient toujours en lice pour accueillir le buteur de l’OM l’été prochain : le Milan AC, l’Inter Milan, Galatasaray et le Dinamo Moscou. Reste désormais à savoir lequel parviendra à se montrer le plus convaincant si André-Pierre Gignac ne prolonge pas à l’OM.
« L’ENJEU EST FINANCIER »
Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est récemment exprimé sur le cas André-Pierre Gignac : « Sportivement, la question ne se pose pas : je prolonge Gignac. Il est quand même à 12 buts en 17 matches ! Et même avec la qualité de Batshuayi, on ne peut pas fonctionner avec un seul avant-centre. Si on perd Gignac, cela m'obligera quoiqu'il arrive à acheter un autre attaquant. Donc, l'enjeu n'est que financier ».