En plus de l'arrivée probable de Rémy Cabella sur la Canebière, l’Olympique de Marseille se concentrerait sur le dossier de Guzman, dans les tuyaux depuis un moment.
Passé par Feyenoord, Majorque, Villarreal et Swansea avant de partir du côté du Napoli,Jonathan De Guzman pourrait atterir comme prévu du côté de Marseille avant la fin du mercato. Sur les tablettes du club phocéen depuis plusieurs semaines, l’international néerlandais pourrait rejoindre l’OM pour 4 millions d’euros. Mais, simple solution de remplacement à Naples, le joueur d’origine canadienne suscite des avis mitigés.
UNE ANCIENNE PROMESSE
« A Villarreal, ça n'a pas du tout marché. » explique un recruteur de Liga au Phocéen. « Ils l'avaient payé assez cher à Majorque (9M€) où il avait fait de bonnes choses, mais c'était une équipe qui tournait très bien à l'époque. Ils ont été obligés de vite le lâcher pour ne pas perdre trop d'argent et ils l'ont prêté à Swansea, où Laudrup le voulait. Là-bas, c'était un peu mieux, ce qui a permis de le vendre à Naples en limitant les dégâts. » enchaîne ensuite le recruteur. « C'est un peu un mystère, un joueur que l'on a vu un peu gros lorsqu'il était jeune et qui s'est dégonflé par la suite, même s'il a des qualités. Jusqu'à présent, je trouve qu'il ne les a pas assez exprimées ». Un joueur qui semble un pari de plus du côté de Marseille, qui en tente décidément beaucoup en ce mercato d’été.
L’INCONSTANCE POUR MOT D’ORDRE ?
Quant au style de jeu du joueur, ce serait son inconstance qui provoquerait le scepticisme. « C'est un joueur qui a tendance à repiquer dans l'axe, pas un ailier type Alessandrini ou Thauvin. Je le vois plus dans un milieu à trois. Son problème est qu'il manque de constance, il va flamber deux matches et disparaître pour un bon moment » explique le recruteur interrogé par le Phocéen.