Depuis son départ de l’OM après la première journée de championnat, Marcelo Bielsa est fortement annoncé sur le banc du Mexique. Un dossier sur lequel la Fédération a apporté des précisions.
Après l’Argentine, le Chili et le Paraguay, MarceloBielsa pourrait prendre les rênes d’une nouvelle sélection sud-américaine. En effet, depuis son départ de l’OM, l’Argentin est ciblé par la Fédération mexicaine pour succéder à MiguelHerrera. Alors que l’ancien technicien phocéen attend de voir de quoi sera fait son avenir, on en sait désormais un peu plus concernant ce dossier.
« Actuellement pas disponible »
Alors que Marcelo Bielsa attend de voir comme cela se passe pour prendre la tête de la sélection mexicaine, pour le moment aucune démarche n’a été entamée. En effet, présent sur le plateau de l’émission Marcaje Persona sur TV Azteca, GuillermoCantu, le secrétaire général de la Fédération mexicaine a expliqué que MarceloBielsa était « actuellement pas disponible » afin de commencer quelconque négociation concernant ce poste de sélectionneur.
Le Mexique a aussi tenté Klopp !
Dans cette interview, GuillermoCantu a également fait d’autres révélations pour ce poste de sélectionneur. En effet, avec MarceloBielsa, JürgenKlopp était également ciblé. « On s’est renseigné auprès de son agent, mais il nous a dit que cela ne serait possible car il voulait se reposer pour le moment », a-t-il ainsi expliqué.