Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur le recrutement de Sakai…

Arrivé gratuitement à l’OM durant le mercato estival, Hiroki Sakai est bien monté en puissance ces dernières semaines. Jean-Philippe Durand, qui est l’un des acteurs du recrutement au club, livre les dessous de ce dossier.

C’est un fait, l’OM avait peu de moyens l’été dernier pour se renforcer, et le club phocéen a été contraint de composer son mercato majoritairement de prêts et de joueurs libres de tout contrat. C’est notamment le cas d’Hiroki Sakai (26 ans), latéral droit japonais arrivé en provenance d’Hanovre. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, le responsable de la cellule de recrutement, Jean-Philippe Durand, se prononce sur ce renfort à l’OM.

« Je n’avais aucune certitude sur son intégration »

« La cellule de recrutement suivait son parcours depuis trois ans. La direction nous demandant de cibler des joueurs libres, je suis allé découvrir l’homme à Hanovre, sans savoir à quoi m’attendre. Et j’ai rencontré un personnage adorable, mature et avide de connaissances. Je suis revenu en disant à Passi et Labrune : si vous le signez, je n’ai aucune certitude sur son intégration. Il a d’ailleurs fait le trajet entre Tokyo et Marseille avec un dictionnaire franco-japonais et il connaissait une cinquantaine de mots le jour de sa signature », explique le membre de l’OM.

Articles liés