Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur l’arrivée de Sakai à l’OM…

Le directeur de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille explique que la venue de Hiroki Sakai dans la citée phocéenne a été conditionnée par le manque de moyen du club.

En juin dernier, Hiroki Sakai s’engage avec l’Olympique de Marseille. En fin de contrat avec Hanovre, l’international japonais signe libre avec le club phocéen. Force est de constater que le latéral gauche réussit une saison pleine à l’OM. Sous les ordres de Franck Passi et Rudi Garcia, le joueur de 26 ans a déjà été titularisé à 27 reprises en Ligue 1. Dans La Provence, Jean-Philippe Durant, directeur de la cellule de recrutement de l’OM, s’est exprimé sur la venue de Sakai dans la citée phocéenne.

« Nous n'avions pas d'argent »

« La feuille de route était simple : nous n'avions pas d'argent, il fallait trouver des éléments libres. Nous suivions Hiroki depuis trois ou quatre ans. Même s'il était en Allemagne (depuis 2012), nous nous sommes d'abord demandé s'il pouvait s'adapter. Je suis donc allé le rencontrer à Hanovre (où il évoluait jusqu'en mai 2016). J'ai passé une soirée avec lui à discuter, afin de connaître le personnage sur le plan humain. J'ai été séduit par sa vivacité, son intelligence et son ouverture d'esprit. Il était très intéressé et m'a posé plein de questions sur Marseille. Je lui ai demandé comment était sa vie en Allemagne, où il avait fait l'effort de s'intégrer, d'apprendre la langue, dans un pays pas facile. Il y avait plein de points positifs. Quand je suis parti, nous sommes restés en contact, il a continué de se renseigner. Tout un tas d'éléments m'ont fait penser que ça allait le faire au niveau de l'adaptation », a-t-il déclaré.

Articles liés