Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces cadors européens qui s’arracheraient Maxime Lopez…

Cet été, un exode est attendu à l’OM. Maxime Lopez pourrait-il en faire partie ? Le joueur de 21 ans serait en tout cas très courtisé.

Sous les ordres de Rudi Garcia, Maxime Lopez est devenu un joueur important à l’OM. Un talent qui fait le bonheur des Phocéens, mais peut-être plus pour longtemps. En effet, si Andoni Zubizarreta avait recalé le FC Séville cet hiver, un départ pourrait bien être envisagé cet été. Avec le manque de Ligue des Champions, le club phocéen devra trouver des liquidités et cela passera par la vente des joueurs à grande valeur marchande. Lopez pourrait donc prendre la porte de sortie et les prétendants seraient à l’affût.

Avantage Dortmund ?

Où pourrait donc rebondir Maxime Lopez ? Selon les informations d’El Desmarque, le FC Séville n’aurait pas abandonné le joueur de l’OM et ce malgré le retour de Monchi au poste de directeur sportif. Ce dernier apprécierait énormément le protégé de Rudi Garcia, mais la mission ne sera pas facile pour les Andalous. En effet, le média ibérique annonce que c’est le Borussia Dortmund qui aurait l’avantage. Alors qu’ils disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine, les Allemands ont toutes leurs chances pour accueillir Lopez. Un dossier estimé à 25M€. A noter que selon L’Equipe, si le joueur de 21 ans venait à rester, les Phocéens pourraient être obligés de lui proposer un nouveau contrat, alors que le sien court actuellement jusqu’en 2021. 

Articles liés