menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Ce transfert qui peut tout changer cet été…
La rédaction

Dimitri Payet n’est plus le joueur qu’il a été mais garde tout de même une jolie cote sur le marché des transferts. Son départ pour un bon prix pourrait conditionner le mercato estival de l’OM.

Dimitri Payet a peut-être la clé pour le mercato de l’OM. Le joueur de retour dans la cité phocéenne depuis janvier 2017 peine à retrouver le niveau qui était le sien à WestHam ou plus récemment celui de l’année dernière. Alors, à 32 ans, son départ semble inéluctable et pourrait être acté dès cet été, l’OM en aurait bien besoin. En effet, les Olympiens sont bien loin d’avoir validé une qualification en Ligue des Champions avec leurs 5 points de retard sur le podium à 6 journée de la fin du championnat. 

La Chine à la rescousse ?

Sans la reine des compétitions européennes, il y aurait une enveloppe bien maigre pour le mercato estival et ce, malgré le fait que l’effectif marseillais devrait être assez largement retouché cet été. FlorianThauvin et MorganSanson pourrait amener de belles sommes en cas de départ mais DimitriPayet et son départ auraient l’occasion de tout changer cet été. Acquis pour 30 millions d'euros, une somme équivalente avait été évoquée l’hiver dernier avec l’intérêt de clubs chinois. Une destination exotique susceptible de charmer DimitriPayet pour un dernier challenge, et permettrait de remplir significativement les caisses de l’OM, qui en ont bien besoin. Un petit coup de pouce qui paraît nécessaire à une équipe phocéenne qui n’a plus goûté à la Ligue des Champions depuis la saison 2013-2014.

Articles liés