Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce transfert qui peut tout changer cet été…

Dimitri Payet n’est plus le joueur qu’il a été mais garde tout de même une jolie cote sur le marché des transferts. Son départ pour un bon prix pourrait conditionner le mercato estival de l’OM.

Dimitri Payet a peut-être la clé pour le mercato de l’OM. Le joueur de retour dans la cité phocéenne depuis janvier 2017 peine à retrouver le niveau qui était le sien à West Ham ou plus récemment celui de l’année dernière. Alors, à 32 ans, son départ semble inéluctable et pourrait être acté dès cet été, l’OM en aurait bien besoin. En effet, les Olympiens sont bien loin d’avoir validé une qualification en Ligue des Champions avec leurs 5 points de retard sur le podium à 6 journée de la fin du championnat. 

La Chine à la rescousse ?

Sans la reine des compétitions européennes, il y aurait une enveloppe bien maigre pour le mercato estival et ce, malgré le fait que l’effectif marseillais devrait être assez largement retouché cet été. Florian Thauvin et Morgan Sanson pourrait amener de belles sommes en cas de départ mais Dimitri Payet et son départ auraient l’occasion de tout changer cet été. Acquis pour 30 millions d'euros, une somme équivalente avait été évoquée l’hiver dernier avec l’intérêt de clubs chinois. Une destination exotique susceptible de charmer Dimitri Payet pour un dernier challenge, et permettrait de remplir significativement les caisses de l’OM, qui en ont bien besoin. Un petit coup de pouce qui paraît nécessaire à une équipe phocéenne qui n’a plus goûté à la Ligue des Champions depuis la saison 2013-2014.

Articles liés