OM - Malaise : Payet, Gustavo… Garcia évoque le retour des cadres !
B.C.

Rudi Garcia a décidé de titulariser Luiz Gustavo et Dimitri Payet ce samedi face à Nîmes (2-1). Un choix logique à en croire l’entraîneur de l’OM, qui a abordé le sujet en conférence de presse.

Après la crise traversée par l’OM, Rudi Garcia avait décidé de faire des choix forts en écartant Adil Rami, Dimitri Payet ou encore Luiz Gustavo de son onze de départ. Mais ce samedi face à Nîmes, l’entraîneur marseillais a décidé d’utiliser Payet et Gustavo, un choix gagnant. En effet, le club phocéen a décroché une précieuse victoire contre les Crocos (2-1), et Luiz Gustavo s’est illustré en inscrivant le second but après l’ouverture du score de Valère Germain, entré en jeu après la blessure de Mario Balotelli. De belles prestations de la part des « revenants » sur lesquelles est revenu Rudi Garcia.

« On a besoin de tout l’effectif pour aller chercher des victoires »

« J’ai toujours dit, même quand on a fait 16 points sur 18, que j’aurais besoin de tout le monde, donc ce soir ça démontre ça. On a besoin de tout l’effectif pour aller chercher des victoires et finir le plus haut possible dans le classement. Gustavo ? J’espère (qu’il s’est libéré), je l’ai trouvé très bon dans l’agressivité, la récupération du ballon… Dans l’utilisation du ballon, c’est là où il pêchait ces derniers temps quand il rentrait en jeu, et je l’ai trouvé beaucoup plus fluide, je crois qu’il n’a perdu qu’une passe en seconde période, mais le reste du temps il a été assez sûr dans ses transmissions. Ça me fait plaisir pour lui, car c’est un garçon attachant et ça a été l’un de nos grands leaders la saison dernière donc c’est un bonheur qu’il ait pu marquer. Après il a manqué de réussite en première période sur une première frappe qui a frappé le poteau, et c’est là où je dis qu’on aurait notamment dû marquer plus de buts et avoir une victoire beaucoup plus large aujourd’hui, mais on va se contenter de cette victoire 2-1 », a expliqué Garcia en conférence de presse.

Articles liés