Alors que Florian Thauvin n’a pas séduit les cadors européens lors du dernier mercato estival, la donne pourrait bien changer à l’avenir d’après le témoignage d’un directeur sportif italien.
Malgré une excellente saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’a pas eu d’offres suffisamment convaincantes pour quitter le club phocéen. La faute notamment au passage raté de l’international français en Premier League lorsqu’il évolua sous les couleurs de Newcastle. « Il est de l'équipe qui a fait descendre Newcastle. Du coup, les doutes restent » expliquait notamment un directeur sportif d’un club européen dans L’Équipe. Des doutes qui pourraient néanmoins rapidement s’estomper si l’on en croit un dirigeant d’un club italien, qui s’est également expliqué sur le cas Thauvin dans les colonnes du quotidien sportif.
« Je ne le voyais pas atteindre ce niveau-là »
« Il commence à marquer dans les grands matches. Il n’est pas souvent blessé. Et autant je trouvais son jeu trop brouillon il y a deux ans, autant je le trouve aujourd’hui dans l’efficacité maximale. Je ne le voyais pas atteindre ce niveau-là. Il a un parcours tortueux. Au pôle Espoirs de Châteauroux, déjà, personne ne le voulait, aucun grand centre de formation. Mentalement, c’est un vrai champion. Moi, si j’ai un doute, c’est sur son physique. Il a du volume mais manque un peu de puissance. » a-t-il confié dans L’Équipe. De quoi attirer les cadors européens dès le prochain mercato estival ? A suivre…