Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort pour ce successeur annoncé de Mandanda !

Invité à s’épancher sur Benjamin Lecomte, portier de Montpellier, Christophe Lollichon, ex-entraîneur des gardiens à Rennes et à Chelsea, estime que le profil de l’international tricolore pourrait convenir à l’OM.

Visiblement en quête d'un nouveau portier en vue de la prochaine saison, les dirigeants de l'Olympique de Marseille souhaiterait aller piocher chez un concurrent de Ligue 1. France Football assurait il y a peu qu'Andoni Zubizzarreta n'aurait pas oublié la piste menant vers Benjamin Lecomte, dernier rempart de Montpellier. Ce dernier n'a pas caché son souhait de connaître un nouveau challenge dans sa carrièreChristophe Lollichon, ancien coach des gardiens du côté de Rennes et de Chelsea, admet que le protégé de Michel Der Zakarian dispose de toutes les qualités pour aller dans un grand club.  

« Lecomte pourrait être très intéressant pour un club qui cherche un gardien de haut niveau »

« C'est un registre différent, influencé par la philosophie de jeu de Christian Gourcuff à Lorient. C'est un avantage dans le positionnement et le jeu au pied. Il n'a pas les critères de taille de Mendy, car il fait une dizaine de centimètres de moins (1m89), mais il est très intéressant également. Lui aussi arrive à maturité, et sans manquer de respect à Montpellier, c'est un garçon qui peut aujourd'hui viser plus haut. Il a franchi les étapes de façon remarquable, a reçu une très bonne formation à Lorient puis à Montpellier avec Der Zakarian, et il pourrait être très intéressant pour un club qui cherche un gardien de haut niveau », affirme Christophe Lollichon au Phocéen.

Articles liés